banner

Tunisie : Pourquoi Falikou Coulibaly a été tué? Video

Written by

  Meurtrie, apeurée, exacerbée et très remontée, la communauté ivoirienne en Tunisie passera une fois de plus la Noël dans la douleur et dans la tristesse.

Najmata est un quartier de Tunis devenu tristement célèbre pour son regain de violence à l’endroit des ressortissants susbsahariens en Tunisie. Nous avons encore en mémoire, la bastonnade au gourdin à la veille de l’Aïd El Kebir de trois femmes ivoiriennes dont une portait une grossesse de 5 mois.
Falikou Coulibaly a été pris à parti alors qu’il était dans son quartier . Encerclé par un groupe de jeunes tunisiens armés de couteaux et de machettes, il a été plusieurs fois poignardé à l’abdomen et tailladé ( selon le premier rapport médical) il aurait reçu 21 coups de couteau. Laissé pour mort et gisant dans son sang, ses assaillants ont pris la fuite. Il décédera quelques heures plus tard à l’hôpital.

Vidéo amateur - source Facebook

Pourquoi Falikou Coulibaly a été tué ? Seule la justice pourra nous donner des réponses.
Depuis plusieurs années, les associations subsahariennes et la société civile tunisienne tirent la sonnette d’alarme en interpellant les autorités face à cette montée de la violence à caractère raciste et xénophobe. Les agressions ne sont plus que verbales, elles sont de plus en plus violentes et systématiques. Aujourd’hui, la communauté subsaharienne en Tunisie demande que la lumière soit faite sur cette affaire et que les coupables paient pour leur crime.
Dobe Aboubacar

Article Categories:
SOCIETE

Comments are closed.

Shares