banner

Côte d'Ivoire : GRÈVE DES ENSEIGNANTS DE L'UNIVERSITÉ

Written by

Marche de soutien à l’endroit de M. Johnson Kouassi Secrétaire Général du principal syndicat des enseignants gréviste CNEC.
Rappelons que suite à la marche de protestation de ce lundi dernier l’Etat de Côte d’Ivoire à mis aux arrêts le Secrétaire général du CNEC et son chargé à la communication, qui ont étés jugés le lendemain et déférés à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
Ce qui à pousser les syndicats d’enseignants qui étaient en pourparler avec leurs ministères de tutelles de rompre les discussions afin d’aller soutenir leurs camarades… dont certains seraient radiés affirment des sources proches du CNEC.
Dans la foulée, le SECRÉTAIRE GÉNÉRAL de la FESCI (Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire Ndlr) à fait un communiqué pour annoncer à l’opinion national qu’ils entrerons en grève aussi le mardi prochain afin de dénoncer la léthargie dans laquelle se trouve l’école ivoirienne.
 
À lire aussi …http://localhost/rlf/cote-divoire-les-enseignants-grevistes-empechent-les-examens-la-police-se-deploie-sur-le-campus-felix-houphouet-boigny/
 
BEDEL GNABLI RLF

Article Categories:
EDUCATION · INFOS · SOCIETE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares