dimanche, août 25, 2019
Culture : Rita Marley, citoyenne d’honneur du Ghana, a reçu  le Reggae Icon Awards

La veuve de l’icône du reggae a reçu ce prix le mardi 6 août, en présence notamment du président du Kenya,  à l’occasion du 57ème anniversaire de l’indépendance de la Jamaïque. Le prix lui a été décerné  notamment pour avoir contribué au développement du Reggae, rendant ce style musical populaire dans le monde entier.

Depuis le début des années 2000, Rita Marley s’est installée à Aburi au Ghana, où elle vit une grande partie de l’année. Elle y a développé plusieurs projets humanitaires et y a également construit une antenne du mythique « Tuff Gong Studio », studio jamaïcain de Kingston fondé par Bob Marley. En 2013, elle a été nommée citoyenne d’honneur du Ghana par le gouvernement ghanéen.

Par ailleurs, Rita Marley est membre de l’Église orthodoxe éthiopienne, l’une des plus anciennes églises chrétiennes du monde. Elle est également à la tête du Fonds pour la construction d’églises orthodoxes éthiopiennes et a créé le foyer Berhame Selassie pour personnes âgées en Ethiopie. En plus de ses 12 enfants et 37 petits enfants, elle a aussi adopté 35 enfants éthiopiens.

Tags: ,

0 Comments

Leave a Comment

Archivies

Catégories

Archivies