banner

Tunisie : la première Journée de la culture subsaharienne au festival d'El Jem

Written by
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le Festival El Jem World Music et le GA Sensation  ont organisé le jeudi 22 aout 2019 la Première Journée Africaine d’El Jem en Tunisie, entièrement dédiée à la culture africaine.
 
Cette  première journée a été créée pour présenter la richesse de  la culture subsaharienne aux tunisiens, avec la participation de plusieurs artistes musiciens et groupes de danse africains.
 
Une initiative soutenu par la communauté subsaharienne dans toute sa composante, avec les différentes associations tels  l’Association pour le leadership et le développement en Afrique ALDA et l’Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie AESAT.
 
Cet évènement inédit a drainé du monde dans les travées de l’amphithéâtre d’El Jem.
La soirée  animée par Marck Arthur et Cécile Onana , a permis aux habitants de la localité de découvrir les différentes facettes de la culture subsaharienne.
Un show fait par l’artiste tunisien Anis Saied et sa troupe et le camerounais Moudir suivis  des prestations de danse et défile de mode présentés par des artistes des groupes subsahariens.
 
-Au-delà de l’aspect culturel,  cet évènement était axé :
-Sur  la visite touristique de l’amphithéâtre qui a permis aux invités de découvrir ce gigantesque héritage  laissé par les romains.
-Une conférence et exposition sur les situations des femmes migrantes et l’intégration sociale en Tunisie
-Le croisement socioculturel en Afrique précisément le cas de la Tunisie
-La lutte contre le réchauffement climatique et le débroussaillement en Afrique centrale.
 
La Première Journée Africaine a été l’occasion de réunir subsahariens et tunisiens autour des valeurs de fraternités et d’amitiés. Convaincu du bien fondé de cet évènement et de la nécessité de porter haut et fort le message de renforcement de solidarité de la paix et la cohésion sociale ,cette journée a su rencontrer l’adhésion de tous.
Makaya-Exaucée 
Contactez la rédaction : contact@rlf-media.com[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_facebook type= »button_count » css_animation= »bounceIn »][/vc_column][/vc_row]
Article Categories:
CULTURE · FESTIVAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares