banner

les grandes lignes de la seconde édition d'afric'Up startup africa summit

Written by

Ce mardi 10 septembre 2019 le Marigold Hotel à accueilli journalistes et acteurs du marché du digital dans le cadre de la conférence de presse en prélude a la 2e édition de afric’Up  denommé ‘’Startup Africa Summit’’, en présence de Messieurs M’hamed Dalla Ambassadeur de Smart Africa, Skander Haddar président de Tunisie Place de Marché et de Tobias Seiberlich coordinateur de la GIZ.
Cette conférence de presse avait pour objectif, de présenter le programme du summit african Tech et startups, des activités et les innovations de cette seconde édition.
M’hamed Dalla a présenté le projet, et a fait un résumé du programme du sommet. A sa suite lumière a été mise sur la participation de la GIZ a ce sommet  par Tobias Seiberlich coordinateur de la GIZ, qui a aussi porté l’accent sur l’objectif qui est pour eux de faire réussir l’idée de créer des emplois en Afrique.
Cet important sommet verra l’exposition de 80 startups africaines dont 30 afric’Up pitch et 50 afric’Up startup stage.
A la question de savoir les critères de sélections  Walid Daas représentant de MIX LEARNING  a répondu, que 4 facteurs ont été pris en compte : le degré d’innovation, la stabilité, l’impact sur l’environnement et le profil  d’entrepreneuriat bien sûr après  appel a candidature.
Pour cette 2e édition plusieurs innovations ont été faites, entre autres le Mekathon, le E-commerce application african award et plusieurs activités attractives.
La 2ème édition d’Afric’Up, The Startup Africa Summit, aura lieu les 24 & 25 Septembre 2019 à l’hôtel Laico-Tunis.
Cet événement, rassemblera de nouvelles générations d’entrepreneurs, Startups, CEO, décideurs publics et investisseurs dans tout le continent africain et mettra en contact les Startups et entrepreneurs aux investisseurs, chefs d’entreprises, décideurs publics, africains et internationaux, des secteurs public et privé avec  300 startups africaines, 25 pays , 2000 participants et 150 speakers.
 
Patricia Gnahoré 
Contactez la rédaction : contact@rlf-media.com
 
 

Article Categories:
EVENTS · INFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares