banner

Sfax : Human Records, briser les barrières par la culture

Written by

La ville de Sfax accueillait ce dimanche 8 septembre 2019, une rencontre entre anciens et nouveaux membres de la grande famille HUMAN RECORDS, ces retrouvailles étaient une occasion de mettre un visage sur chaque nom inscrit sur le formulaire en ligne.

HUMAN RECORDS est un projet socioculturel, exerçant depuis février 2019. Un groupement à intérêt économique en cours de création, ayant pour objectif de promouvoir la culture, optimiser les talents, l’intégration sociale, la lutte contre les préjugés, donner de la visibilité aux jeunes talents, l’organisation des événements de qualité dans le but de découvrir et de célébrer les différences culturelles et l’insertion socio-culturelle.
Rapprocher les différentes communautés à travers la culture, est le leitmotiv de cette organisation, qui accueillait pour la circonstance, des tunisiens, camerounais, gabonais et tchadiens.
La rencontre débuta par la prise de parole de l’initiateur et fondateur du projet DONALD NJOYA, INGÉNIEUR DES PROCÉDÉS DIPLÔMÉ de l’institut International de Technologie de Sfax.
Suivi d’un tour de table, où chaque membre s’est présenté en exprimant ses motivations, sa passion et surtout sa vision pour le projet.
Promouvoir des talents en faisant de ces jeunes des acteurs principaux du changement à travers des activités tels que la Musique, la Danse, le Théâtre, les Art audio-visuel, la Cinématographie et la simulation des cas réels.
S’appuyant sur la passions de ses membres HUMAN RECORDS aspire pouvoir toucher le reste de la population, afin de briser les barrières et faire plier ces murs de méfiances entre les communautés. Au cœur de ses activités réalisées depuis sa mise sur pied, nous pouvons citer entre autres ; l’animation des journées culturelles, l’animation des conférences, des prestations dans des soirées, des matchs de football pour l’épanouissement des internationaux en collaboration avec la population locale et plusieurs vidéos à caractère comique.

Les travaux de cette réunion étaient axés sur les différents projets à très court terme qui sont :

  • Réaliser un court métrage sur la culture de Sfax et la relation entre les différentes cultures.
  • Produire une musique mixée, par des tableaux de peinture, des slams, et des danses afin de présenter le projet HUMAN RECORDS et exposer les diversités culturelles.

Quoique ces jeunes, débordant d’énergie et hyper passionnés, se retrouvent confrontés à certaines difficultés d’ordre logistique pour l’optimisation des vidéos et un local pour la bonne coordination de leurs activités.

Contactez la rédaction : contact@rlf-media.com

Article Tags:
· ·
Article Categories:
ART · INFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares