banner

TOGO: ELECTIONS PRESIDENTIELLES DU 22 FEVRIER 2020

Written by

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et les membres du gouvernement notamment le Ministre des Affaires Étrangères de l’intégration et des Togolais de Extérieur, ainsi que les responsables de la Force de Sécurité Électorale Présidentielle (FOSEP) ont organisé un briefing à l’endroit des observateurs internationaux ce 19 février 2020 à l’hôtel SARAKAWA à Lomé. Au cours de cette rencontre, on notait la présence des Missions d’observation électorale de l’Union Africaine, de la CEDEAO, de la CEN-SAD , Conseil de l’Attente et de la Mission de l’Institut Panafricain d’Assistance Électorale ( I.P.A.E) conduite Son Excellence Monsieur Emmanuel NADINGAR Ancien Premier ministre du Tchad.
Les observateurs accrédités pour suivre cette consultation démocratique on dans un premier temps eu a écouter les interventions des organes en charge de l’organisation et de la tenue de ces élections. Dans un second temps, les chefs de missions et certains observateurs ont posé des questions pour être mieux éclairer sur le processus électoral. Le chef de mission de l’Institut Panafricain d’Assistance Électorale ( I.P.A.E) Monsieur NADINGAR a évoqué la question liée à la communication de la FOSEP et en suite se félicite de la bonne préparation du ce processus électoral dont des mécanismes et des dispositifs pris sont de son point de vue encourageants déclaré dans son interview accordée aux chaînes de télévisions nationale et privées.
La délégation de la mission d’observation électorale de l’Institut Panafricain d’assistance électorale ( IPAE ) par la voix de son chef de Mission fait savoir au cours de cette réunion stratégique qu’il ne ménageront aucun effort pour une observation juste, neutre et impartiale.

Article Tags:
· · ·
Article Categories:
ACTU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares