Acte De Discrimination Raciale Et Sexisme

0
218

Ce matin du Mercredi 28 Nomvembre 2018 à 7h42 dans le bus N°20 qui fait la ligne MARSA<—>TUNIS. Selon les témoins, c’est un tunisien, employé comme vigile dans le plus grand Hypermarché de la ville de Marsa qui a renversé sa nourriture sur les passagers en voulant l’éclabousser sur des Noirs.

#LES_FAITS : Joint au télephone par la RLF, Natacha s’explique

==> 《J’étais assise devant lui dans le Bus il prend son pied et me l’enfonce dans le derrière, je lui ais demandé d’arrêter. Et un instant après il recidive. Alors j’ai levé le ton en lui disant d’arrêter et comme il a vu que tout le monde nous regardait il s’est tenu debout sur moi en me menaçant de me battre si je parlais encore… je ne me suis pas laissé faire et mes frères Noirs qui étaient dans le BUS m’ont demandés de quitter auprès de lui. Et je vous interpelle pour dire qu’au debut tous ses compatriotes tunisiens le defendait en disant que nous les NOIRES nous aimons trop faire d’histoire… Alors que je suis venu m’arrêter devant, arrivée à l’arrêt de Carrefour Market de la Marsa en descendant le monsieur verse son breuvage contenu dans une bouteille sur moi et ça touche aussi les autres passagers. Et j’attire votre attention pour dire que la semaine passée une dame tunisienne m’a bien insultée dans le bus ici. Et il y a des témoins qui peuvent corroborer mes propos. Et une algerienne qui était dans le bus avec nous a traduit ses injures du genre : animaux, sales porcs, envahisseurs, jusqu’a insulter même nos parties intimes et nos parents.》

Nous rappellons que l’Assemblée des Representants du Peuple ARP a rattifiée la loi qui punie les actes de discriminations raciales en Tunisie.

B.G

COMMENTER